Les conseils pour choisir un courtier banque assurance

novembre 13, 2018

Pour pouvoir obtenir le prêt et l’assurance les plus avantageux, il est préférable de recourir à un courtier banque assurance. Les services de ce denier permettent de s’affranchir des différentes procédures auprès des banques et des assureurs. Cet article dévoile les conseils pour choisir un courtier banque assurance.

Les raisons pour lesquelles il est judicieux de passer par un courtier

Actuellement, nombreuses sont les personnes qui se trouvent dans une situation défavorable pour conclure un contrat de prêt ou un contrat d’assurance. Ces conditions inopportunes peuvent être en rapport avec l’âge, le travail en indépendant ou l’absence d’apport. Il y a également ceux qui n’ont pas le temps de faire le tour des organismes bancaires et assurances pour trouver le meilleur taux. Sinon, certains ont peur de ne pas avoir les aptitudes requises pour négocier les meilleures conditions avec les établissements financiers. Ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles il est préférable de faire appel à un courtier banque assurance, pour profiter des meilleures offres. Ce dernier effectue, à la place de ses clients, les échanges avec les banques et les assureurs pour obtenir les contrats les plus avantageux avec un taux attractif. En outre, le courtier possède des liens financiers avec les banques et assurances, lesquels sont ses partenaires, et il a pris l’engagement de travailler exclusivement avec bons nombres d’entre eux pour satisfaire au mieux ses clients.

Les astuces pratiques pour choisir le meilleur courtier banque assurance

Pour éviter les mauvaises surprises et choisir le bon courtier, il faut que ce dernier pratique ce métier depuis de nombreuses années. Puis, il doit afficher le nom de ses partenaires sur ses annonces et les autres documents d’information de son domaine d’intervention. Ensuite, il doit établir le plan de financement de son client lors d’un rendez-vous en lui réclamant les justificatifs nécessaires. En outre, il doit renseigner son client sur les conditions générales des contrats, sur tous les processus de fonctionnement du prêt et de l’assurance. Enfin, il doit mentionner le montant de sa commission ainsi que le taux du prêt ou de l’assurance. Avec les risques de fraudes actuellement, il faut prendre des mesures pour éviter les arnaques. Pour ce faire, il faut éviter les courtiers qui ont leur siège social à l’étranger. Ceci dans le but de faire valoir plus facilement ses droits en cas de litiges. Il est judicieux de fuir les courtiers qui font du démarchage. Pour finir, il faut faire preuve de prudence sur internet étant donné que tout le monde peut y proposer tout et n’importe quoi. Et comme certains courtiers ne travaillent que sur internet, il faut choisir ceux qui font apparaitre les informations sur leurs partenaires, leurs frais et leurs services. Et pour tester la transparence et les compétences de la société, il suffit de contacter son service clientèle par téléphone. C’est le moyen idéal pour éviter les mauvaises surprises.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *